Journal de la banlieue sud de Paris

Fête de la musique dans le Val-de-Marne et le sculpteur Hétier

Vendredi 18 juin 2010, ne manquez pas le journal de la Banlieue Sud à 19 heures.

Présenté par Pauline Frot et Nicolas Sarnak

Pour cette quatrième édition, Otoradio vous propose un flash info, un reportage, un retour sur le festival de l’Oh ainsi qu’un agenda culturel des sorties de la semaine.

Le journal sera diffusé vendredi 11 juin à 19 heures, puis toutes les 4 heures environ durant le week-end.

Flash info :

Suspecté d’avoir brûlé un drapeau

Mardi à Villeneuve-Saint-Georges un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir brûlé un drapeau de la commune et de l’avoir remplacé par un drapeau algérien.

Un juge soutenu lors d’une manifestation

Mercredi, à Créteil en fin de matinée, une cinquantaine de personnes dont des magistrats, des avocats ou des personnes du Parti de Gauche se sont rassemblés devant le tribunal de grande instance. Ils étaient là pour soutenir le juge des libertés et de la détention, Xavier Lameyre.

Une imprimerie municipale pour Fontenay-sous-Bois

500 000 euros, c’est la somme qui a été investie dans une imprimerie par la mairie de Fontenay-sous-Bois. L’appareil a été inauguré ce jeudi. Il va permettre à la municipalité de ne pas faire appel à des prestataires privés et apporte un confort aux cinq employés.

Le centre de tri ouvert au public

Samedi 19 juin, le Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères de l’Agglomération Parisienne ouvre les portes de son centre de tri de Ivry-Paris XIII (Adresse : 43 rue Bruneseau – 75013 Paris).
Visite guidée de 10 heures à 17 heures du centre par petits groupes. Découvrez les installations dans lesquelles sont traités et valorisés les déchets ménagers de plus de 1.400.000 habitants du sud-est parisien. Entrée gratuite (sans inscription).

Reportage :

Pour les soixante dix ans de l’appel du 18 Juin 1940, la ville de Saint Maur des Fossés a décidé de rendre hommage au général de Gaulle, sur la Place du 8 Mai 1945. Sculptée par un artiste Saint Maurien, Denis Hetier, l’œuvre a été inaugurée  jeudi 17 Juin. Placée sur un socle d’1,92 mètre, le projet de M. Hétier a été désigné par un jury de la ville. Otoradio a rencontré ce sculpteur. Il nous explique comment il a conçu ce buste, et réalisé son travail.

Retour sur le festival de l’Oh :

Le weekend du 12 et 13 Juin a eu lieu le Festival de l’eau. Otoradio s’est rendue à Champigny sur Marne, à la découverte des activités nautiques. Ils étaient nombreux rassemblés pour cet événement. « Les Maisons de l’eau », organisées sous forme de débats, a passionné bon nombre de participants. Le thème de ces débats ? Le rôle de la femme avec l’eau, pour apprendre et re-découvrir l’importance de l’eau dans notre société.

Agenda Culturel : spéciale fête de la musique dans le Val-de-marne

Arcueil

Mercredi 23 juin, à 18 heures, à Anis Gras, spectacle de la compagnie Les ateliers du spectacle n+1, intitulé « Si tout à coup, on mettait les pieds dans l’espace qu’on a dans la tête, à quoi ça pourrait ressembler ? ». Réservation au 01 49 12 03 29.

Lundi 21 juin à partir de 18 heures sur le parvis de l’hôtel de ville se déroule la fête de la jeunesse. Danse, musique et théâtre sont prévus. A 22h30, un dancefloor accueillera un DJ.

Gentilly

Fête de la ville, dimanche 20 juin à partir de 9h au centre ville
vélos, rollers, trottinettes…
Concert de HK (chanteur du groupe MAP) et les Saltimbanks sur la grande scène à 17h30
Le programme complet

Cachan :

Samedi 19, après la présentation de la cuvée 2009 des Coteaux de Cachan sur les rives de la Bièvre de 12 à 13h30, treize fanfares déambuleront en ville avant de rejoindre à 18 heures le parc Raspail. A partir de 21 heures, une soirée dansante prendra place dans ce parc.

Dimanche 20, de 15 à 19 heures au parc Raspail, un festival de chorale alternera avec les concerts du kiosque. A 18 heures un concours de hip-hop prendra place, avant de la laisser de 19 à 21 heures à un cirque et un barbecue. A 22h30, un feu de la Saint Jean marquera la fin de la journée.
Lundi 21, au parc Raspail à 20 heures, de jeunes artistes du Val-de-Marne vous donnent rendez-vous. Ils seront suivis à 21 heures par un concert du groupe Debout sur le zinc.

Créteil

Dimanche 20 juin organise son jour de fête autour du thème cinématographique. Défilés, chorégraphie et un feu d’artifice pour finir la journée.

Ivry-sur-Seine

Samedi 19 juin a lieu le vernissage du projet « Nouement 3» à l’espace Gérard Philipe. L’exposition durera jusqu’au 30 juillet. Deux mois pour découvrir les œuvres créées lors d’ateliers artistiques avec des enfants et des personnes âgées.

Le Perreux sur Marne

Le quartier des Joncs Marins accueille, à partir de 20 heures, des concerts musicaux de différents genres (jazz, musiques traditionnelles, reggae, musiques du monde…).

Vitry-sur-Seine

Jusqu’au 20 juin, le Musée d’Art Contemporain de Vitry-sur-Seine accueille les projets d’architectes pour les stations du supermétro. Entrée libre, de 12h à 19h.

Écouter le journal :

pauline frot

juin 18th, 2010

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *