Culture locale sur ... Bagneux

Fête de la musique dans une ville du 92 : 20 juin 2009

La fête de la musique, organisée par la Mairie de Bagneux, met chaque année ses talents locaux sur scène.

Avec la participation de l’association la Note Picking, du Conservatoire et des jeunes artistes de la Chaufferie, la nouvelle édition du 20 juin 2009, a accueilli de 18h à minuit, sur la place Dampierre : Angelo Guarino (guitare), Taïssa (R’n’B), D Key Masta (hip-hop), le rappeur Mecri Cicrem (Ecoutez le passage de Mecri sur OTORADIO), et l’Ensemble Jazz du conservatoire (Jazz).

Emission Culture Locale sur…Bagneux, présentée par Sylvie

Photographie : Delphine JUDITH

A écouter le lundi 20 juillet à 19h ( et rediffusions jusqu’à vendredi)

Petit « florilège »…

Le public s’installe autour de la scène, sur la place Dampierre, d’ordinaire dédiée à la circulation routière. Ce soir, elle offre aux âmes badines, ses pavés jonchés de tables sur tréteaux et de bancs. Un décor évident, comme si la place avait toujours connu cet usage. Nous y sommes comme à la maison. L’installation éphémère s’incarne en guinguette. A cet endroit, de gais danseurs et spectateurs alanguis à la désinvolture de circonstance, rappellent les figures empourprées des guinguettes dans les tableaux de Toulouse Lautrec ou de Van Gogh.
C’est Angelo Guarino qui inaugure la série des concerts. Angelo est un artiste à qui la guitare fingerstyle a donné ses secrets. Il lui fait tout dire, tout ce qu’il ne dit pas avec des mots. Vous écouterez dans ce reportage des extraits de Nautilus, son dernier album.  Pour prolonger le plaisir, ou découvrir l’univers de la guitare fingerstyle, nous vous donnons rendez-vous sur OTORADIO dans l’émission  les Joyeux Pickers animée par Eric Appollinaire.
Sur la scène aussi, Keita, connu comme chroniqueur sur notre radio, est un des leaders du groupe D Key Masta. Hormis ses compositions rap mêlées de groove, de reggae et même de rock, la spécialité de la formation est incontestablement la performance vocale. Vous entendrez quelques extraits dans ce reportage.
C’est avec l’Ensemble Jazz du conservatoire que nous bouclons ce petit retour sonore sur la fête de la musique. Avec eux, nous quittons l’ambiance de la guinguette pour entrer dans les caves feutrées de St Germain. Et comme dirait Papageno dans la flûte enchantée : «Chut ! Et pas un mot»… pourquoi ne pas fermer les yeux et se laisser capturer l’âme…

La fête de la musique à Bagneux a eu lieu le samedi 20 (au lieu du dimanche 21 juin) pour coupler avec l’inauguration de la maison de la musique et de la danse.

Angelo Guarino à la guitare fingerstyle

Angelo Guarino à la guitare fingerstyle

sylvie

juillet 20th, 2009

4 comments

4 Comments

  1. Eric says:

    elle est vraiement bien cette radio !!elle parle de guitare acoustique , je déclare otoradio RADIO D’OR

  2. sylvie says:

    Merci pour ta participation Eric !

  3. Eric says:

    Joli texte Sylvie tu as la plume tres poétique

  4. Eric says:

    Vive Angelo Guarino le petit Suisse guitariste ci joint l’interview filmé à OTORADIO
    http://www.dailymotion.com/user/lanotepicking/video/x9n9o1_angelo-guarino-sur-otoradio_music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *