News

Festi’Val de Marne 2009 , la 23ème édition

Evènement culturel local : le Festi ‘ Val-de-Marne s’installe dans le 9-4

Amis festivaliers bienvenue !

Si vous aimez la bonne musique, faire la fête, et découvrir les talents de demain, le festi’Val de Marne est fait pour VOUS !
Du 1er au 18 octobre 2009, ce festival traverse toutes les villes du département :  Arcueil, Cachan, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Ivry-sur-Seine, Kremlin-Bicêtre,  L’Hay-les-roses, La Queue en brie, Orly, Valenton, Villejuif, Villeneuve-St-Georges… et pleins d’autres encore.

festi_94-edition2009

Festi’Val de Marne, Kesako?!
Contraction judicieuse de « Festival » et de « Val de Marne », le Festi’Val de Marne, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est né dans les années 80 (1986 précisément), et permet depuis 23 ans de rassembler environ 30.000 festivaliers par édition. Chaque année, l’évènement se démarque avec sa programmation éclectique qui allie à la fois têtes d’affiches et nouveaux talents.
Pendant 18 jours, plusieurs styles musicaux sont représentés (rock, variétés françaises, rap, raï, etc.), le tout à des tarifs abordables de 5€ à 18€. Mieux vaut s’y prendre tôt pour avoir sa place : réservation rapide conseillée.

Les têtes d’affiches telles que Maxime Le Forestier, Le Peuple de l’herbe, Vincent Delerm, Emily Loiseau, Michel Fugain, Hocus Pocus, Amadou et Mariam, Manu (ex-membre du groupe Dolly), Grand Corps Malade (en clôture)…  seront présentes aux côtés de jeunes talents prometteurs tels que Agnès Bihl (qu’on suit depuis le lancement d’OTORADIO), Joseph D’Anvers, Bénédicte Laurent, Philippe Lars, This is the hello monster, Pascal Rinaldi, etc.

Et si la programmation chouchoute les plus grands, les plus petits ne sont pas oubliés et des plages horaires leur sont spécialement réservées. Ils pourront ainsi apprécier des artistes comme Sophie Forte, Pascal Parisot, la compagnie « Comme sur des roulettes », Alain Schneider ou encore Les Trapettistes. (liste non exhaustive).

Le programme du Festival de Marne 2009

Retrouvez l’ensemble de la programmation et le détail des tarifs sur le site officiel du Festi’Val de Marne.

Ou alors revivez l’édition précédente avec les interviews des artistes présents au Festivaldemarne 2008.

Céline

septembre 28th, 2009

3 comments

3 Comments

  1. Pingback: peuple de l’herbe nouvel album tilt + découverte This is the hello monster

  2. Pingback: Emily Loizeau en interview

  3. Pingback: Reprise de l’émission Culture & Découverte, mais jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *