Autres émissions

En direct du Brésil pour la copa do mundo

Emission Pris de cours, spéciale coupe du monde au Brésil

alexis micro maillot bresilPrésentée par Alexis avec François en duplex du Brésil

Diffusion aux horaires françaises (- 5 heures Rio de Janeiro / Brésil) : Samedi 14 juin 2014 à 20h30 et 23h – et en archive ci-dessous

François est notre reporter au Brésil pour la coupe du monde (12 juin – 13 juillet 2014). Il nous fait un point au coup d’envoi de la coupe du monde.

Présent à Porto Alegre où se jouera le premier match de l’équipe de France, il nous dévoile les coulisses sur les préparatifs dans la ville.

Que la fête commence ?

maillot bresilA copa chegou !!!
Qui dit grand évenement, dit grande emission. Alors je suis parti pour vous en immersion afin de vous donner les meilleurs infos pour la meilleur radioweb.

Exilé depuis presque un an au pays du football, je vous propose de découvrir cette coupe du monde 2014 de l’interieur. Grâce à la participation de 2 brésiliens, je vais en effet revenir sur cet évenement mondial controversé. Entre les manifestations et la joie de voir la planète tourner vers son pays, nous verrons les « pour » et les « contre ». Avec Grabriela, 21 ans, et Dinei, 25 ans, tous les deux étudiants à l’universite fédérale Rio Grande do Sul, nous verrons les arguments qui peuvent revenir dans leur avis personnel. Mais bien sur, on parlera aussi plus football avec l’équipe de France qui joue son premier match  contre Honduras, ici à Porto Alegre, ma nouvelle ville de résidence, dans le magnifique Beira Rio.

Alors pour ce mois de folie, restez bien informer grâce à votre super chef de bord, Francois. Et pour que votre voyage soit optimale, nous vous choisirons une super sélection de musiques brésiliennes pour vous faire oublier et faire passer hasbeen Michel Telo.

C’est parti, que la compétition commence au pays de la Samba !

A noter que le jour du match d’ouverture, jeudi 12 mai 2014, c’est aussi le jour de la Saint Valentin du Brésil. Attention dispute !

Concernant les manifestations sociales qui secouent le pays, il faut savoir qu’il y aura en octobre 2014, les élections présidentielles au Brésil.

 

stade Maracana Rio de Janeiro BresilDSC_0372stade maracana avec Francois

Photographies aux abords et dans le stade rénové de Rio de Janeiro : le célèbre Maracana.

Francois

juin 14th, 2014

4 comments

4 Comments

  1. alexis says:

    Alors François, la ferveur des supporters français est bien arrivée à Porto Alègre dimanche ?
    Félicitation pour ton bon pronostique contre la France
    Et 1.. et 2… et 3… ZERO… ça rappelle quelque chose aux Brésiliens ?

  2. alexis says:

    Super morceaux choisis de François entre autre la chanson de et avec Ronaldinho. Sympa d’entendre sa voix. C’est pas si mal.

  3. anabelle says:

    tres contente d entendre parler du bresil mais pas uniquement de foot
    merci pour la musique bresilienne que l on entends pas ici

  4. celine says:

    Super!! On va se croire un peu là bas! Hé!! Je veux le même t-shirt version femme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *