Culture locale

Otoradio en direct de la Rue des vendanges, le 25 et 26 septembre à Bagneux

Dernière minute

Pas de stand pour Otoradio à la fête des vendanges ! Retrouvez-nous en journalistes ambulants pendant le week-end.

Otoradio célèbre avec Bagneux les 50 ans de la Fête des vendanges qui se transforme cette année en « Rue des vendanges »

Samedi 25 septembre de 10h à 18h, Foire à tout, toute l’équipe d’Otoradio viendra recueillir vos témoignages et vos impressions. Elle tentera de saisir l’ambiance de la rue en allant à la rencontre des organisateurs, des exposants et des habitants de Bagneux et des autres communes.

Dimanche 26 septembre, de 9h30 à 13h, la radio vous donne rendez-vous, Avenue Henri Barbusse. pour la Corrida pédestre. L’équipe d’Otoradio sera au départ de la première course à 9h30 pour encourager les participants et recueillir les réactions à vif des coureurs dès  l’arrivée. Les animateurs assureront le show en compagnie du public, des organisateurs et du public matinal et sportif !
Classement des courses à retrouver sur cette page à partir de dimanche soir.

Ateliers radiophoniques suspendus

Nous organisons, avec la ville de Bagneux et d’Arcueil, des ateliers radiophoniques en partenariat avec des institutions et des structures associatives. Le but de ces ateliers est d’initier des jeunes de 7 à 17 ans aux techniques radiophoniques,  de réaliser des chroniques, des interviews et des reportages sur des sujets qui les intéressent.

Nous ne pouvons assurer l’atelier ce week-end (faute de stand!) mais l’opération sera reportée. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéréssés.

Le lundi 25 octobre à 19h, écoutez l’atelier radiophonique de La Chaufferie avec son émission musicale réalisée par six jeunes sur le thème de la famille et produite avec le Club 12/14 de Bagneux.

« La rue des vendanges » : Demandez le programme !

Deux événements marquent la transformation de cette traditionnelle fête des vendanges qui en perd son nom !

Transhumance de nuit : l'éléphant

Transhumance de nuit : l'éléphant

Le premier c’est samedi avec la grande parade de nuit Transhumance, l’heure du troupeau, et  le retour de la fidèle Compagnie Oposito déjà complice de plusieurs fêtes balnéolaises. Départ 21h03 de l’Hotel de ville.

Et le deuxième, c’est le grand après-midi, plaine Maurice Thorez , dimanche à 14 heures avec une fanfare et de nombreux spectacles.

Nous retrouvons le samedi toute la journée : la Foire à tout, au Parc Rosenberg, Si t’es môme au Parc du Puits St Etienne, avec ses ateliers sur le thème du corps humain et ses nombreux spectacles, et enfin la traditionnelle fête foraine.

Un dimanche en deux temps avec la Corrida pédestre, le matin et l’après-midi, le rendez-vous sur l’herbe verte de la Plaine Thorez avec ses spectacles et son concours de gonflage de ballons !!!

Écoutez la présentation audio de la Rue des vendanges (par Yann)

Pour les nostalgiques, vous pouvez retrouver les éditions précédentes de la fête des vendanges : édition 2009 , édition 2008 au Carnaval de Bagneux , édition 2007 avec Irie Kane alias Yvane de la Star Ac

sylvie

septembre 22nd, 2010

One comment

One Comment

  1. Pingback: Sortir dans le Val-de-marne et les Hauts-de-Seine : Rendez-vous de septembre 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *