Emission spéciale Charlie en musique, caricature, à la télévision 2


Emission Culture & Découverte n°278

Présentée par Alexis et la participation des chroniqueurs Ketty et Romain

A écouter à partir de jeudi 12 février 2015 à 9h et 19h et en archive/podcast *

L’interview de l’auteur de la chanson #JeSuisCharlie

JB Bullet, 25 ans, a écrit la chanson #JeSuisCharlie le soir même de la fusillade à Charlie Hebdo

JB Bullet, 25 ans, a écrit la chanson #JeSuisCharlie le soir même de la fusillade à Charlie Hebdo

Découvrez le portrait de l’interprète d’une des chansons marquantes de la tragédie : celle de Jean Baptiste Bullet, inconnu du grand public jusqu’au buzz de sa chanson #JeSuisCharlie plébiscité sur Internet. Retour avec lui sur sa chanson émouvante et engagée (contre la barbarie, pour la liberté d’expression. et pour la fraternité).

Retrouvez également sa chanson en hommage à Charlie Hebdo sur le compte Youtube du jeune artiste JB Bullet (disponible en téléchargement libre).

Ça passe ou Ça casse

Découvrez cette nouvelle chronique présentée par Ketty consacrée au traitement de l’affaire Charlie Hebdo.

kate L’onde de choc qui a secoué la France le 07/01/2015 a donné lieu à une couverture médiatique sans précédent. Dès les premiers coups de feu dans les locaux de Charlie Hebdo, la course à l’information et la surenchère des images crues étaient lancées… Certes pour informer la population mais on peut se demander si les médias ont bien fait leur boulot ou au contraire si il y a eu des dérapages dans le traitement de l’information ? Ont-ils été trop loin dans la diffusion des opérations en direct ?
Avec le recul, voici un bilan qui vous fera réagir….

Les médias: Ange ou Démon au moment des attentats ?

Les médias: Ange ou Démon au moment des attentats ?

L’historique de la caricature

A découvrir : les origines et des exemples de caricatures, et une anecdote sur l‘origine du nom  de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo dans la chronique OtoCultures de Romain. 

Alexis dans le studio d'OTORADIO (hommage à Charlie)

Alexis dans le studio d’Otoradio (hommage à Charlie)

L’émission à réécouter :

Seule la partie 3 est disponible à l’écoute.

interview bullet chanson je suis charlie

affaire charlie hebdo dans les medias

* L’émission en archive : mode d’emploi

Les archives ne sont plus disponibles sur Wat jusqu’à la fermeture du site Web.
Pour les parties 1 & 2 (très écoutées sur Wat), elles pourront être remises en ligne sur demande : pour cela, écrivez un commentaire ci-dessous.

Statistiques des écoutes avant la fermeture (au 1/02/2016)
Partie 1 : 44 405 vues
Partie 2 : 20 020 vues
Partie 3 : 19 967 vues

histoire de la caricature


A propos de Ketty

Master en Economie obtenu à Québec Aime les voyages, les rencontres, le théâtre et l'univers de la radio Anime L'Histoire se la raconte et ça passe ou ça casse depuis janvier 2015 et participe aux émissions spéciales tout au long de l'année

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Emission spéciale Charlie en musique, caricature, à la télévision

  • ketty Auteur de l’article

    Bonsoir Anabelle,
    Sympa d’avoir écouté la chronique et merci pour ton commentaire. Le but était de dresser un bilan et d’avoir des avis pour ou contre.
    Je comprends ton point de vue. Ce que tu dis est tout à fait juste. C’est pourquoi je pense que tu fais un amalgame. Quand je parlais de retirer la nationalité française c’était bien entendu et je l’ai précisé que c’était valable uniquement pour les terroristes, et ce, de quelque religion que ce soit. Il n’y avait aucun discours à la différence sociale. Tous les français sont égaux pour moi et méritent le respect et fort heureusement, ils ne sont pas tous des terroristes. Par ailleurs, je ne suis pas du tout du FN. Je suis plutôt d’aucun parti politique car comme je l’ai dit dans ma chronique, ils sont tous à mettre dans le même sac. Je dis juste qu’il faut prendre des mesures fermes pour ces personnes qui, en commettant des actes aussi odieux et inhumains, ne méritent peut-être plus d’être considérés comme des français ? et pour ne pas que ces actes horribles ne recommencent …..Mais encore une fois ça reste une idée parmi tant d’autres…
    Vos propositions sont d’ailleurs les bienvenues sur Otoradio !

  • anabelle

    bonjour
    je n aime pas la fin de la chronique de ketty qui dit qu il faut enlever la nationalite francaise a certaines personnes d abord ces personnes sont souvent francaises et on ne peut dechoir un francais de sa nationalite
    on dirait un discourt du front national qui appele a la difference raciale
    nous sommes tous francais malgre nos differences mais nous ne sommes pas tous des terroristes