Come back

Dan Inger Dos Santos et le charme du Portugal…

Émission Come-Back, mardi 12 avril à 19h

Ecoutez maintenant l’émission en archive
Présentée par Laurent Vidal, et ses chroniqueurs, Vanessa et Renaud

Pour cette nouvel édition, toute l’équipe de Come-Back est partie à la rencontre d’un jeune artiste franco-Portugais à la douceur et au charme incroyable !
Dan Inger nous raconte ses débuts et nous fait partager son amour pour la musique. Il n’hésite pas à nous faire voyager du côté du pays qui signe ses origines. Il arrive à nous embarquer dans son petit monde…

La première escale, Champigny-sur-Marne, est le lieu de naissance de notre invité où il passe la plupart de son enfance heureuse et pleine de musique.
Il jette son encre à Casaria, petite ville du Portugal où sont originaires ses grands-parents. Casaria est même le titre d’une de ses chansons tiré de l’ album « Atlânticoblues ».
Chemin faisant, c’est en racontant à son producteur des anecdotes sur son grand-père qui avait une étrange ressemblance avec le très regretté Henri Salvador, que ce dernier va créer une comédie musicale qui s’intitule « On Henri Encore… »
Ce spectacle retrace la vie des grands-parents de Dan et de son acolyte Stéphane, autour du répertoire de Monsieur Salvador. Un moment de rire et d’émotions au cœur de cette histoire. A ne pas rater, le spectacle se joue actuellement au 20ième Théâtre, du 6 au 22 Avril à 14h30 pour toute la famille du plus petit au plus grand!

Au cœur de son parcours Dan nous fait vivre sa rencontre avec Lio, d’où naîtra un single: « Noite e ressaca » qu’il nous offre en exclusivité pour OTORADIO!
Notre ami et chroniqueur Renaud en profite pour lui faire un quizz spécial Lio où Dan s’en sort avec brio!
Laurent quant à lui vous fait découvrir ou redécouvrir des artistes Portugais tel que Tony Carreira, Emanuel, Iran Costa
A travers son blind test au couleur du soleil et à l’image d’un pays de fête où l ‘accueil, la générosité et le respect ne sont pas des qualités mais un don de chacun.

Le site web de Dan Iner Dos Santos

Bonne écoute à tous! L’émission est en libre-téléchargement !

laurent vidal

avril 11th, 2011

8 comments

8 Comments

  1. Pingback: L’actualité des futures émissions, interviews et reportages

  2. Laurent says:

    Je suis décidément sans surprise Alexis, effectivement il est dur en France de parler d’artistes portugais sans jeter un mot sur Linda De Suza ou encore Lio! Mais pour être honnête, je ne connais malheureusement pas grand chose à l’univers musical de ce superbe pays qu’est le Portugal…

    Très cher Dan et Alexis, je compte sur vous et profite de ta proposition (Dan) pour accepter et prendre des cours afin de devenir imbattable sur l’actualité musicale ou les vrais artistes incontournables. pour ajouter un peu de panache a ma culture populaire!!!

    Sinon je vous souhaite à tous une bonne émission!!!! (en rediff)

  3. Michèle says:

    Oui a Cappella !! Merci Dan Superrrrrrrrrrrrrrr encoreeeeeeeeeeeee

  4. renaud says:

    un peu de retard lol dans la diffusion mais ne perdez pas patience

  5. daniel says:

    j’vai faire simple « c’est toujours une grande joies d’entendre un artiste comme Dan sur les ondes françaises » merci…il m’a beaucoup fait rire a sont superbe spectacle « on henry encore » …..

  6. laurent says:

    un moment sympa avec Dan inger

  7. Et non il ne m’a pas parlé de Bévinda, et à la prochaine invitation, c’est moi qui lui fait un blind test, une petite « mise à jour » lui fera le plus grand bien !
    Chapeau bas à toute l’équipe
    Dan

  8. alexis says:

    Je parie qu’on va avoir droit à Linda de Suza !
    (n’est-ce pas Laurent V. ?!)
    Sinon, y a aussi le chanteur populaire Quim Barreiros avec ses paroles et ses jeux de mots avec des connotations coquines !!
    Et encore, il y a la sublime voix de fado de Bévinda, artiste bien connue en France car elle a la double nationalité comme l’invité du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *