Journal de la banlieue sud de Paris

Une conférence sur le sport à la télévision le 30 Juin à Arcueil

Vendredi 25 juin, ne manquez pas le journal de la Banlieue Sud à 19 heures.

Présenté par Pauline Frot et Nicolas Sarnak
Diffusion le 25 juin à 19h puis toutes les 4 heures durant le week-end

Pour cette cinquième édition du journal hebdomadaire, Otoradio vous propose deux reportages, un flash-info sur toute l’actualité de la banlieue Sud ainsi que l’agenda culturel de la semaine.

Flash-infos

La ville de Colombe envisage de vendre ses centres de vacances
Après Levallois et Genevilliers, la ville de Colombe pourrait mettre en vente ses centres de vacances communaux qui n’ont plus la côte. Trois lieux sont concernés, à Groix dans le Morbihan, à Sainte-Marie-sur-Mer en Loire-Atlantique et à François-Longchamp en Savoie.

Suspecté de viol

Depuis mercredi soir, à Boulogne-Billancourt, un jeune homme de 27 ans est en garde à vue. Il est suspecté d’avoir commis pas moins de sept viols entre avril et mai 2010. Recherché depuis des mois, « le violeur du pont de Sèvres » comme il est surnommé, a été arrêté dans le quartier où il sévissait. Après avoir nié, il a commencé à avouer, jeudi. Une analyse génétique l’a également confondu.
La Défense sauvé par les Russes

Plus de 2 milliard d’euros vont être investis dans le quartier d’affaires de l’ouest parisien. Samedi dernier, le groupe russe Hermitage et l’Epad ont signé un accord pour la construction de tour jumelle à la Défense. Cette signature scelle l’un des plus gros accords entre la Russie et la France.

A Villeneuve St Georges, une manifestation devant la mairie de ma ville a eu lieu Dimanche 20 Juin. Des sympathisants du FN s’étaient rassemblés pour protester contre la dégradation du drapeau de la ville par un supporter algérien, commis la semaine dernière. Face à eux, des militants de tout bord de Gauche protestaient contre cette « tentative de récupération politique ».

Lundi et Mardi, plusieurs arrestations dans le cadre d’une campagne anti-drogue ont eu lieu à Orly et Créteil. 45 kilos de cannabis ont notamment été saisis.

Au lycée Gutenberg de Créteil, dans le Val-de-Marne, des professeurs ont protesté auprès du Rectorat après que plusieurs jeunes filles se soient présentés à des épreuves du bac voilés.

Véolia a remporté le marché de l’eau potable face à son concurrent Suez. L’entreprise approvisionnera jusqu’en 2022 toute l’Ile de France.

Reportage :

Mercredi 30 juin, le groupe Iconogramme organise une conférence sur le sport à la télévision dans le cadre de l’évènement Images du Sport. Jean-Michel Arberet, conseiller municipal d’Arcueil chargé des sports et des technologies de l’information et de la communication interviendra lors de cette conférence.
Otoradio l’a rencontré, ainsi que Karim Rouillon, membre du groupe Iconogramme. Ils nous expliquent comment cet évènement s’est organisé et nous donnent un aperçu de la conférence et donc du sport à la télévision.

Atelier du cirque d'orge pour les enfants

Reportage :

A Antony, Mercredi 23 Juin, a eu lieu, dans le cadre du Festival Solstice, un atelier sur l’art et la magie du cirque. Des activités rassemblant une cinquantaine d’enfants se sont déroulées toute l’après-midi. Nous avons rencontré l’une des organisatrices de cette activité, membre du théâtre Firmin Gémier La Piscine, à l’origine du projet.Au cours de cette entretien, celle-ci explique et décrit les ateliers proposés aux enfants notamment, ainsi que les raisons de l’organisation de ces ateliers.

Agenda Culturel

Samedi 26 juin, le festival Jazz au coeur et Guitare à l’âme prend fin. Il se termine avec une soirée de clôture qui aura lieu à partir de 17 heures à l’espace Icare à Issy les Moulineaux. Au programme, expositions, défilés et concerts. L’entrée pour le défilé et le concert est de 8 euros sur réservations, elle est libre pour l’expositions. Pour celles qui le désirent, un relooking pin-up est possible pour 10 euros sur inscription.

Samedi 26 juin, le festival Jazz au coeur et Guitare à l’âme prend fin. Il se termine avec une soirée de cloture qui aura lieu à partir de 17 heures à l’espace Icare à Issy les Moulineaux. Au programme, expositions, défilés et concerts. L’entrée pour le défilé et le concert est de 8 euros sur réservations, elle est libre pour l’expositions. Pour celles qui le désirent, un relooking pin-up est possible pour 10 euros sur inscription.

Dimanche 27, rendez-vous à 20 heures, Place Firmin Gémier à Antony pour le P’tit Bal proposé par les 3C, dans le cadre du festival Solstice organisé par le théâtre Firmin Gémier La Piscine. L’occasion d’apprendre des danses telles que le tcha-tcha, le madison-twist, la java ou encore le tango. Entrée libre.

Le conservatoire Marcel Dadi de Créteil organise un concert public Mardi 29 à 20H30. Une représentation d’Elèves chanteurs du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris est notamment prévue.

A anis Gras, dans la ville d’Arcueil, a lieu une exposition sur les Images du Sports dans la Pub et les Médias. Prévue du 28 Juin au 11 Juillet, l’entrée est libre.

Ecouter le journal en archives :

nicolas sarnak

juin 25th, 2010

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *