La Compagnie Liba Théâtre vit à Cachan 1


Rencontre avec Jean-Michel Vier, metteur en scène de la Cie Liba Théâtre

Emission Culture locale présentée par Sylvie (à l’occasion des 5 ans d’OTORADIO)

Diffusée le lundi 11 juillet à 19 heures, puis toutes les 5 heures et le week-end suivant

Tout d’abord comédien puis metteur en scène de la Cie Pierre Debauche, Jean-Michel Vier choisit de créer sa propre compagnie, où il donne libre cours à ses formes théâtrales de prédilection.

La compagnie joue actuellement Don Juan de Bertolt Brecht d’après Molière, au Théâtre de l’Oeuvre à Paris. Sa résidence au Théâtre de Cachan lui a permis de créer cette pièce, de bénéficier d’une bonne logistique, de répéter librement, et d’organiser des rencontres avec le public pour répondre à ses questions sur les coulisses d’une pièce de théâtre en création. Elle organise aussi tout le long de l’année des ateliers dans les quartiers de la ville et produit des spectacles pour toute la famille.

Molière fait de Don Juan un être de prestige et libre penseur.  Bertolt Brecht, en revanche, désacralise le personnage de Don Juan, il lui enlève son prestige et le fait méchant homme, il devient un personnage comique qui profite prosaïquement de ses privilèges. la compagnie présente la pièce comme une comédie italienne très contemporaine..

Jean-Michel Vier nous parle de son nouveau projet qui s’adresse à tous et qui s’intitule : Transport (s). Il nous invite à noter et récolter des témoignages en relation avec les transports en commun ou les transports amoureux. Ces textes seront ensuite mis en scène et présentés au public cachanais, avis aux amateurs !..


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “La Compagnie Liba Théâtre vit à Cachan