Culture locale sur ... Arcueil

50 ans d’une cité du Val de Bièvre (94) 2ème partie

Le Chaperon Vert tourne une nouvelle page

Emission Culture locale sur… Arcueil et Gentilly, présentée par Sylvie

Photographies : Delphine JUDITH

Première diffusion le jeudi 17 septembre à 19h (et rediffusions toutes les 5 heures environ jusqu’à mardi prochain)

Dans ce deuxième reportage (retour sur le premier reportage) consacré aux 50 ans de la cité du Chaperon vert, OTORADIO a rencontré les Maires de ses deux communes. Dans quelques années, le quartier aura changé de physionomie. A Patricia Tordjman, maire de Gentilly et Daniel Breuiller, maire d’Arcueil, nous avons demandé : « Qu’attendez-vous de la restructuration du Chaperon vert et qu’en attendent les résidents parfois inquiets avec qui vous dialoguez lors des réunions régulières de concertation ?

Qui n’a pas rêvé de sa cité idéale où il ferait bon vivre ? Qui n’a jamais eu l’idée de transformer son environnement ou d’imaginer un nouveau cadre de vie dans son propre quartier ? Vos idées nous intéressent, n’hésitez pas à nous les envoyer en poèmes, en photos ou en maquettes, nous les exposerons sur le site de la radio.
En attendant, Stéphanie Chévara nous parle de sa cité de rêves, plus exactement d’« Une 6T 2 rêves », le spectacle qu’elle a mis en scène au Plateau 31 l’année dernière, avec des habitants et des artistes du Chaperon vert. C’est un voyage musical avec en toile de fond, la réhabilitation d’un quartier dont le « héros », un élu local, se perd dans le labyrinthe des barres de béton et rencontre Olga de l’atelier théâtre qui le prend pour un habitant de la cité… Tisser des liens au Chap’, comme l’appellent ses intimes, Jacques Leforestier aussi, en fait sa mission. Il invente avec les retraités, une nouvelle forme de théâtre, une scène où les générations se rencontrent. Il nous parle du spectacle qu’il crée avec des amateurs de la cité dans le décor d’une salle d’attente…

A écouter :

 
A écouter aussi :

 A découvrir aussi :

La troisième série du reportage sur le Chaperon Vert

sylvie

septembre 17th, 2009

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *