Ateliers radio

La cité du Chaperon Vert en fêtes à Arcueil et Gentilly

Six jeunes reporters vont à la rencontre des artistes et des habitants de leur cité

Les ateliers radiophoniques, proposés par Sylvie

Une émission réalisée et présentée par Dounia, Hamza, Hicham, Ginette, Fasil et Youssouf

Diffusée le lundi 9 janvier 2012 à 19 heures, et disponible en archive * en bas de page

Ginette, Fasil et Youssouf, nos jeunes reporters et habitués des studios d’Otoradio, reviennent à l’antenne avec de nouveaux témoignages. Nous les retrouvons lors de la fête du Chaperon Vert.  La place du marché est très animée ce mois de mai. Les parents, les enfants et les artistes réunis sur la place et les jardins répondent aux questions préparées par les trois jeunes journalistes en herbe.

En direct de la bibliothèque du Chaperon Vert à Gentilly et de la fête de la cité

Cet automne, Dounia, Hamza et Hicham sont venus agrandir l’équipe de jeunes reporters du Chaperon Vert. Dounia a 13 ans, Hamza et Hicham, dix et onze ans et fréquentent assidûment la bibliothèque du quartier qui fête ses dix ans ce 3 décembre 2011.

Ginette, Youssouf et FasilHicham, Dounia et Hamza

Michèle,  la responsable de la bibliothèque de la cité du Chaperon Vert à Gentilly, a invité la conteuse Praline Gay Para. Elle est venue avec sa caravanne et s’est installée sur la place du marché. Les spectateurs attendent leur tour pour prendre place dans la petite caravanne et écouter les histoires de la conteuse.

Dans le public il y a Dounia, Hamza et Hicham qui écoutent très attentivement les histoires de Praline, car ils préparent un petit questionnaire à son attention. Ils sont très curieux de savoir si ses histoires sont vrais ! « Bien sûr » ! leur dira-t-elle avec beaucoup de nuances.. qu’elle apportera aussi à toutes ses réponses, comme pour mieux cultiver le mystère qui entoure son personnage et ses histoires…

Nous écoutons tout d’abord Ginette qui se mêle à la foule pour recueillir des témoignages et saisir des impressions..

Hicham, Dounia et Hamzainterview des habitants du Chaperon Vert 2interview des habitants du Chaperon Vertinterview des habitants du Chaperon Vert 7interview des habitants du Chaperon Vert 6interview des habitants du Chaperon Vert 5Le kamishibaiPrésentation de l'atelier radioPrésentation de l'émissionInterview de la conteuse Praline Gay-ParaLa caravane de Praline Gay-Para, la conteuse

* L’émission en archive : mode d’emploi

Depuis la fermeture de Wat, cette archive n’est plus disponible à l’écoute.
Pour la (ré)écouter : il suffit de nous la demander en écrivant un commentaire en bas de page.

sylvie

janvier 6th, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *