Culture locale

Culture Locale – De la boxe au théâtre – De la poésie avec le Moustache Poésie Club

Émission Culture Locale,

Présentée par Cécilia Berder

A écouter lundi 10 décembre 2012 à 19h et jusqu’à février 2016 en archive
L’émission culture locale adopte une nouvelle forme pour ce mois de décembre. Nous vous proposons 2 sujets différents pour encore plus de découverte.

 

De la boxe au théâtre

De la boxe au théâtre il n’y a qu’un pas. C’est le challenge que s’est fixé l’association 2minutes13. Mardi 18 décembre à 19h30 à l’espace Icare d’Issy-les-Moulineaux, elle vous propose une lecture spectacle du projet 2minutes13 de Benjamin Kauffman.

La pièce retrace l’histoire de Franky Sotane. Le boxeur monte sur le ring pour le titre de champion du monde. Il semble arriver de nulle part et même aux yeux de son entraîneur il ne vaut guère mieux qu’un partenaire d’entrainement pour le champion du monde. Deux minutes treize après le début du combat, Franky Sotane est au sol. 2minutes13 retrace les pensées intérieures de cinq personnages récurrents, Franky Sotane, le champion du monde, sa femme, son entraîneur et l’arbitre. L’objectif de ce spectacle est de créer une passerelle entre le monde de la boxe et du théâtre.

Le Moustache Poésie Club à Bagneux

Le 25 janvier à 20h30, le théâtre Victor Hugo ouvre ses portes au Grandiloquent Moustache Poésie Club. A travers le slam et la poésie, les trois artistes retracent avec dérision l’histoire improbable de leur parcours tout en célébrant la langue française, les femmes, la vie, la bêtise. Avec leur moustache, les trois complices vous font découvrir un univers décalé à la fois classe et ringard. Selon eux, ils sont ensemble l’homme idéal entre un salace inoffensif (Ed Wood), un romantique désillusionné (As-tien Bosche) et un décalé sensible (Mathurin Meslay).

Cecilia

décembre 6th, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *