News

Nadège Azzaz face à la majorité municipale de Châtillon réconciliée – 2nd tour des municipales 2020

Nadège Azzaz face à la majorité municipale de Châtillon réconciliée – 2nd tour des municipales 2020

Elections indécises à Châtillon (92) : quelle est la situation avant le second tour ?

Qui décrochera la mairie le dimanche 28 juin ?

Au premier tour, la candidate de la gauche, Nadège Azzaz (Parti Socialiste) peut se féliciter de son très bon score (1ère avec 41% des voix), loin devant ses 3 autres adversaires.

Trois listes en une !

Elle a pu profiter des affaires de corruption impliquant le maire actuel Jean-Pierre Schosteck et de l’éclatement de la majorité municipale à Châtillon. Mais les cartes ont été rebattues à droite durant le (dé)confinement.

Jean-Paul Boulet (2ème avec 25% des voix), candidat et premier adjoint, successeur pressenti par le maire, a rallié les 2 autres têtes de listes : Anne-Christine Bataille (3ème à 19%) et Carole Guilherm (4ème à 15% des voix). La conseillère départementale Anne-Christine Bataille, malgré les dissidences durant le dernier mandat, rejoint la liste de la majorité pour faire barrage à la gauche. Carole Guilherm a, elle aussi, adhéré sans l’appui de son parti LREM. La République En Marche a décidé de lui retirer l’investiture.

Le second tour offre un duel entre la liste centre – droit de la majorité municipale reconstituée, menée par le premier adjoint, Jean-Paul Boulet face à la liste d’union de la gauche menée par la conseillère régionale et élue d’opposition à la mairie Nadège Azzaz.

Résultats des élections municipales à Châtillon (92) – source ministère de l’intérieur

Alexis

juin 13th, 2020

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.