Culture locale

Arcueil : propos sur l’hospitalité à la Maison des Solidarités

Emission Culture locale présentée par Sylvie

A écouter :
Le lundi 16 décembre à 19 heures
Rediffusions à 8h, 10h et 16h (mardi), à 13h et 18h (mercredi), à 15h et 19h (jeudi et vendredi), à 10h et 20h (samedi et dimanche)

Rencontres à la Maison des Solidarités autour du thème : l’hospitalité

Avec le témoignage du collégien Matthieu, de Nathalie et Charles conteurs,  et Olivia comédienne.

La maison, comme la nomment maintenant familièrement les Arcueillais, est un lieu de partage d’activités citoyennes et solidaires. Un jardin ouvert et partagé lui confère un caractère champêtre. C’est dans ce carré horticole que nous rencontrons notre premier interlocuteur Matthieu, jeune Arcueillais de 12 ans.

Nathalie et Olivia

Nathalie et Olivia

Le grenier de la maison accueille le Catalyseur. Ce collectif d’artistes propose aux habitants d’Arcueil de se réunir chaque semaine pour réaliser une rencontre artistique qui aura lieu en janvier 2014 autour de la Maison des Solidarités. Le projet s’appelle « itinéraire partagé », il a pour but de créer du lien entre les habitants de la ville. Nous interrogeons, Nathalie et Charles conteurs et Olivia comédienne.

Charles

Charles

Au sein du collectif, Nathalie et Olivia mènent l’atelier de réflexion et de création autour du mot « accueil ». Le livre d’Ulysse est posé sur la table, il nourrit les propos des participants, et notamment ceux de Charles. Tous les quatre apportent leur témoignage et répondent à notre question : que signifie pour vous le mot hospitalité ?

sylvie

décembre 12th, 2013

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *