Culture locale

Arcueil : la maison de l’environnement

Emission Culture locale présentée par Sylvie

A écouter : Le lundi 23 décembre 2013 à 19 heures  et disponible à l’écoute ci-dessous

Rencontres avec l’équipe de la maison de l’environnement

Avec le témoignage de la directrice Denise Achache, des animatrices Véronique Barbarin et Leïla Boubekeur, de la plasticienne Catherine Videlaine et des participants de l’atelier de création de ce mercredi 11 décembre.


La maison de l’environnement agit sur le territoire du Val de Bièvre depuis le mois d’octobre 2012. Elle est implantée à Arcueil et mène ses actions à Cachan, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L’Hay-les-Roses et Villejuif. Nous interrogeons la directrice, Denise Achache. Elle nous décrit sa mission : « la maison de l’environnement est un outil d’éducation et de sensibilisation autour des thématiques environnementales. Nous mettons en place des animations et des conférences qui ont pour thème la biodiversité, le bruit, l’eau et les déchets ».

Denise Achache

Denise Achache

Puis nous rencontrons Véronique Barbarin et Leïla Boubekeur. Elles nous parlent de leur travail et nous présentent l’atelier qu’elles animent le jour de notre rencontre sur un thème d’actualité : les décorations de Noël. L’intervenante extérieure et plasticienne Catherine Videlaine encadre un groupe d’adultes et d’enfants et les guide pour confectionner des petits objets avec des matériaux de récupération pour décorer le sapin de Noël. Tous répondent volontiers à nos questions.

Véronique Barbarin

Véronique Barbarin

Leïla Boubekeur

Leïla Boubekeur

Affiche

Affiche

Catherine Videlaine

Catherine Videlaine

L'atelier de décoration

L’atelier de décoration

Les matériaux de récupération

Les matériaux de récupération

Pour en savoir plus sur les animations et les conférences organisées par la maison de l’environnement :http://www.agglo-valdebievre.fr/page/maison-lenvironnement-arcueil

sylvie

décembre 23rd, 2013

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *