Ateliers radio

A la découverte de l’Inde

Emission Pris de cours, spéciale Inde

Mardi 24 septembre à 19h + Rediffusions à 21h (jeudi), à 16h et 22h (vendredi), à 10h et 16h (samedi et dimanche), à 19h (lundi) et à 8h et 22h (mardi)

Présentation : François, et les participations de : Vanessa, Tanie et Sébastien

Vous l’avez attendu mais ce ne sera pas pour rien. Oui, Pris de cours revient et l’émission n°4 est fin prête !

On a décidé de vous faire voyager en ce temps de fin de vacances d’été où l’on pense déjà à nos prochains voyages, à une destination au soleil et l’exotisme des pays lointains.

Alors on prépare ses valises car « Pris de cours » vous emmène découvrir l’Inde, le 2ème pays le plus peuplé au monde derrière la Chine. Votre équipage Vanessa (déja venu pour le « Pris de cours » précédent) et Tanie nous viennent de l’Institut nationale des langues et civilisations orientales (INALCO) pour expliquer entre autres l’origine du système des castes en Inde et les évolutions possibles.

Ce « Pris de cours » vous permettra de devenir incollable sur ce pays avec un quiz préparé (ou presque pas !) par Sébastien, qui est revenu spécialement pour nous accompagner sur ce vol. Votre commandant de bord sera le capitaine François et tachera de faire en sorte d’éviter les turbulences, qui risquent d’être nombreuses.  Toute l’équipe espère que vous passerez une agréable émission à bord du vol « Pris de cours n°4 » et nous espérons vous revoir très prochainement sur notre compagnie Otoradio.com !

Vous pourrez découvrir la musique de Bollywood, le célèbre studio cinématographique indien installé à Mumbai (ou Bombay sous son ancien nom).

bollywood lettre

Bonne écoute !

Francois

septembre 21st, 2013

2 comments

2 Comments

  1. alexis says:

    Tiens, ça tombe bien…
    Vanessa, si tu captes Internet en Inde, est-ce qu’il y a aussi les lettres BOLLYWOOD écrit en majuscule dans la montagne à Bombay (comme sur la photo ou c’est un trucage) ?

  2. anabelle says:

    bonjour
    cela fait longtemps qu on l attendait cette emission
    d ailleurs vanessa est partie pour une annee en inde
    donc il faudra en refaire une a son retour je suis sure qu elle aura pleins de nouvelles choses a nous raconter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *