Ateliers radio

Atelier radio à Gentilly pour les 23 ans des droits de l’enfant

L’atelier radio du point jeune de Gentilly

5 Jeunes reporters du point j de Gentilly présentent une série de reportages sur le thème : le jeune et sa ville

Les ateliers radiophoniques, proposés par Sylvie

Une émission réalisée et présentée par Guillerm, Michaël, Samuel, Théo et Yonnes

Diffusée le lundi 10 décembre 2012 à 20 heures, et disponible en archive jusqu’en février 2016.

Durant une semaine, le centre de loisirs se transforme en salle de rédaction. Guillerm, Michaël, Samuel, Théo et Yonnès jeunes gentilléens de 12 et 13 ans et journalistes en herbe préparent leur émission de radio. Réalisée dans les conditions du direct dans notre studio, elle sera diffusée ce lundi à 20 heures.

 

les enfants ont souvent des devoirs à faire mais ils ont aussi des droits ; droits à l’expression, à l’éducation et à la culture. A l’occasion du 23 ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant, les jeunes reporters ont interviewé leurs camarades collègiens et sportifs au gymnase Maurice Baquet et au stade Géo André. vous écouterez leurs témoignages sur leur vie quotidienne à Gentilly.

Ils sont aussi impatients d’interviewer des personnes qu’ils ne connaissent pas du tout, l’occasion leur est donnée lors de la sortie en bateau mouche organisée avec Essia, animatrice et traductrice et l’équipe du point jeune. Les touristes français, suisses, allemands et libanais se prêtent bien volontiers au jeu des questions. Le dernier reportage est dédié à leurs animateurs, les jeunes les retrouvent chaque jour au collège et chaque semaine au centre de loisirs mais cette fois et pour mieux les connaître, notre jeune équipe de journalistes va recueillir leurs témoignages et leur demander ce qu’ils pensent de leur ville et les questionner sur leur métier d’animateur.

Ce projet a été proposé par Méhéna Aggoune, directeur du service jeunesse et l’équipe du Point jeune de la ville de Gentilly dans le cadre du 23ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.

Ecoutez le reportage consacré à la journée des droits de l’enfant à Gentilly et à la semaine de la solidarité internationale, le samedi 24 novembre.

les titres sélectionnés pour cette émission :

Diziz la peste : « Le réveil ». La Fouine : « Quand la music est bonne ». « PSG (Paris St Germain) ». Rohff : « Paris ». Charlie Winston : « Kich the Bucket ». Sexion d’assaut : « Désolé ». Bassir wur : « je prouve »

sylvie

décembre 6th, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *