News

Qui sont les candidats aux élections municipales 2020 de Bagneux (92) ?

Qui sont les candidats aux élections municipales 2020 de Bagneux (92) ?

Qui se présente à Bagneux aux Municipales 2020 ?

A moins de 48 heures des résultats du premier tour des élections municipales 2020, (si tout va bien en pleine pandémie de Coronavirus), intéressons à la commune de Bagneux, l’une des 3 (avec Malakoff et Genevilliers) ou 4 (si on compte Nanterre) villes communistes des Hauts-de-Seine, sans discontinuer, depuis Albert Petit en 1935.

Marie-Hélène Amiable, maire PCF de la ville depuis 2004, se représente pour la 3ème fois devant les électeurs (après les municipales de 2008 et 2014). Elle rassemble une fois de plus tous les partis et mouvements à gauche.

Olivier Le Sueur, seul adversaire en 2014, a démissionné dès le lendemain de sa large défaite aux dernières municipales et a donc laissé le champ libre à une nouvelle opposition à Bagneux.

5 candidats face à la maire sortante

Fatima KADOUCI (LREM) ancienne conseillère municipale de 2001 à 2006, est candidate avec l’investiture du parti présidentiel.

Élu sortant de l’opposition sous les couleurs de la droite en 2014, Saïd ZANI, est candidat avec 2 autres conseillers municipaux sur une liste citoyenne détachée de toute appartenance au parti politique.

Patrice Martin, conseiller municipal de l’opposition, mène la candidature du groupe de droite et du centre à Bagneux.

Enfin, il y a, une nouvelle fois, 2 listes d’extrême gauche : Dominique Teixera (déjà candidat en 2014, 2008) mène la liste Unité ouvrière pour le logement social et les services publics, et Frank Rollot (déjà candidat en 2014) mène la liste Faire entendre le camp des travailleurs de Lutte Ouvrière.

Etat des lieux de la campagne : comment les candidats de Bagneux se présentent-ils sur Internet ?

Marie-Hélène Amiable a un site Web de campagne possédant un compteur à plus de 2500 soutiens, alors qu’elle peut compter sur “seulement” 602 abonnés sur Facebook (tout de même plus que ces adversaires) sur le compte de la liste Bagneux pour tous, tous pour Bagneux. Sur Twitter, le compte @mhamiable2020 a 82 abonnés. Enfin, la liste a aussi un compte Instagram avec 139 abonnés.

Patrice Martin a 426 abonnés sur le compte Facebook de la liste Mieux vivre à Bagneux

Fatima KADOUCI a un site Web de campagne pour sa liste Le renouveau est en marche. Sur Facebook, la page obtient 382 abonnés et 191 sur Instagram.

Saïd ZANI a une page Facebook pour sa liste Bagneux citoyenne et associative avec 479 abonnés.

Dominique Teixera a une page facebook de campagne avec 16 abonnés.

Alexis

mars 13th, 2020

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.