Musiques de films : suite et fin 2


OTO Focus 2ème partie : 1h d’émission, où le 7ème art sera encore à l’honneur, le jeudi 16 février 2012, à partir de 19h

Émission de découvertes musicales, proposée par Marine Valois
Tous les jeudis soirs, de 19h à 20h

Rediffusions : le jeudi 16 février à minuit, et le vendredi 17 février à 5h, 10h, 15h.

OTO Focus a changé de format début février, en vous proposant un thème mensuel : l’émission achève donc son tour d’horizon des Musiques de films.

Dans cette dernière édition, vous pourrez plonger dans l’univers des comédies musicales. Singin’ in the rain (de Stanley Donen et Gene Kelly), Fame (d’Allan Parker), The blues brothers (de John Landis)…

Le cinéma étant présent dans le monde entier, nous voyagerons ensemble du Proche-Orient vers l’Amérique, en passant par l’Europe et l’Afrique. Le cerf-volant, tourné au Liban par Randa Chahal Sabbag, et chanté par Souad Massi. Rockers, qui dépeint la Jamaïque des années 70, accompagné notamment par The Heptones. Piensa en mi, chanson extraite du film Talons Aiguille de l’espagnol Pedro Almodovar, et Seydina Insa Wade qui interprète la musique de Xalima la plume, du sénégalais Ousmane William Mbaye.

Ce périple ne serait pas complet sans un détour par le Brésil et par l’Inde, avec ses incroyables films du genre Bollywood. Extraits de Brazil et de Veer Zaara, par exemple.

Mais je ne veux pas vous dévoiler tout le contenu de l’émission, pour vous en laisser la surprise ! Je vous souhaite donc de belles découvertes musicales…


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Musiques de films : suite et fin

  • valrap67

    Merci, Marine, de ce voyage sonore dans lequel certains extraits m’ont fait revoir en mémoire des passages de ces films, bien choisis. Dommage de ne plus avoir ces rendez-vous de musiques, bonne suite et cordialement,
    valrap67

  • RAPEAUD

    Je regrette cette déprogrammation qui était très agréable et nouvelle dans le choix de balayer des thèmes dont ceux du cinéma. Ce n’est peut-être que partie remise !!!!
    Ah…. West-Side ….