Culture locale sur ... Bagneux

Les métiers de la musique, forum et rencontres à Bagneux

Oto Découverte, une émission présentée par Riad
Diffusée lundi 19 septembre à 19 heures et rediffusée pendant une semaine

Rencontres avec les différents acteurs des métiers de la musique le 12 avril 2011 à Bagneux pour l’émission Oto découverte

Vous écouterez tout d’abord Vincent Combet, membre de l’association « Alors, on le Fait » (AOLF). Elle est créée en 2005 par quatre amis (Yann Bieuzent, Vincent Combet, Colline Henry et Laurence Vergnaud) dans le but de réaliser des échanges culturels, surtout musicaux, avec des jeunes de pays étrangers. AOLF fait à la fois tourner des groupes français à l’étranger et des groupes étrangers en France. Vincent Combet nous parle des nombreux projets et réalisations de l’association.

Cette émission n’est plus en archive. Pour la réécouter, veuillez écrire un commentaire ci-dessous. 

Vous écouterez ensuite un membre de l’association « Agi-Son » qui agit pour la prévention des maladies auditives.
Il nous expliquera comment éviter d’avoir mal aux oreilles et comment protéger son ouïe des excès de sons.
Puis Matteo Della Valentina nous parlera des chemins qu’il a empruntés pour exercer son métier de communiquant au sein du Réseau 92 , le réseau départemental des musiques actuelles.
Ensuite Rémy Ardaillon nous parlera de son métier de régisseur à la MJC de Chaville et il nous dira quelle route prendre pour devenir un bon professionnel, un équilibre entre théorie et pratique.
Puis Manga Zossou nous présentera son site consacré à la culture Hip Hop internationale, « Next mouvement.com« et nous parlera de son métier d’administrateur.
Vous écouterez ensuite Berny Craze. Ce multi instrumentiste nous parlera de la création de son Label au sein de son association « WGMP« .
Et pour finir Nicolas Acquaviva du « Réseau 92″, nous expliquera en quoi consiste son métier de responsable du centre ressource et d’accompagnement des projets musicaux.

Le groupe de rap MOC

Les extraits musicaux sont signés :
Amnésique, Chahla : lettre à Marianne, MC-Braco : Ange du quartier, Slingshot, Grégory Charles : I think of you, Magic Pop Hotel : Shamelessmess, KMF : Walking on thin ice, et Mik le désaxé : L’oeil qui ne séchait plus
A bientôt pour une prochaine émission d’Oto découverte

sylvie

septembre 19th, 2011

2 comments

2 Comments

  1. Pingback: Jour le plus court = courts reportages toute la journée

  2. Pingback: La musique et ses métiers dans les Hauts de Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *