Culture & Découverte

Interview du chanteur Merlot dans C&D 187 (2/3 et 3/3)

Mise à jour Mars 2016 : les archives ne sont plus disponibles. Si vous souhaitez les réécouter, merci d’écrire un commentaire en bas de page.

Mise à jour 1er juin 2011 : nouvelle rencontre avec Merlot au Festi’Valdemarne 2010

2ème et 3ème partie de l’émission Culture & Découverte n°187 avec le chanteur Merlot

Archives de l’émission Culture & Découverte n°187 du 8 octobre 2008 :

Découverte du chanteur Ivryen Merlot, présentation de son album Chansons d’amour … et de haine, et des extraits du concert-live (Merlot accompagné de ses musiciens) au Festi’Val-de-Marne 2008 (MPT à Villejuif).

Dans son premier titre, Merlot se présente : « Je suis un étudiant, je suis un arnarchiste, je suis un musulman, je suis communiste, je suis un utopiste, je suis integriste, je suis un violoniste et un véloplanchiste. Je suis un islamique, je suis un polygame, je mange des saucisses, je suis rastaman, je suis pédé … » Mais qu’est-ce qui est vrai ?Merlot est un auteur-compositeur-interprête qui signe un ton d’humour à ses chansons en touchant à des thèmes de la vie quotidienne. L’amour est aussi traité d’un ton plus réel que les habituelles chansons d’amour.

  • Dans la dernière partie (3/3) :

Retrouvez le bétisier de l’interview de Merlot, et les réactions du public. Egalement diffusion d’un extrait du concert live de La Ruda Acoustique
Concert enregistré au Festi Val de Marne 2008 (à la Maison Pour Tous de Villejuif)

L’agenda culturel et un dernier point sur l’énigme

Ecouter l’émission :

Alexis

octobre 8th, 2008

8 comments