musique du monde

Los del monte, le rythme cubain et salsa de Paris

Découverte du groupe de musique Los Del Monte

Interview de Los Del Monte dans l’émission Culture & Découverte, mercredi 5 mai à 19h

Los Del Monte est un groupe de musiciens de la place parisienne. Un quintet au service de la musique cubaine, qui ne tarit pas de mélodies les unes plus belles que les autres.

Ils nous enchantent par leurs agréables mélodies teintées de Son cubano, de Guajira, de Mambo ou encore de Salsa.

Mené d’une voix de maître par Fred qui en est le leader, Los Del Monte est collectif musical qui sait assurer l’ambiance festive dans les fêtes parisienne.

Repéré lors de la fête de la musique 2009 à Cachan, le charme de Los Del Montes a très vite eu de l’effet sur notre sens de l’ouïe.

Aujourd’hui, encore sous l’enchantement de cette rencontre plus qu’intéressante, nous souhaitons vous faire découvrir toute la volupté de rythmes directement inspirés de l’univers de la campagne et de la montagne cubaine.

Un univers dans lequel nous pourrons, ensemble, découvrir et redécouvrir des titres tels que « La mujer de Antonio», « Chan chan» ou encore des titres de leur récent album.

Une ballade musicale envoûtante, sur des pas chaloupés pour le Son ou encore endiablés pour la Salsa.

Fred nous offre une interprétation a capella, tout simplement magnifique de ses titres.

Un artiste plus que généreux, qui sait transmettre son « sentimiento» aux aficionados et aux novices.

Sur scène, le chaleureux groupe sait ravir son public toujours plus nombreux. Et, lors de concerts, les danseurs spontanés témoignent du pouvoir d’attraction du quintet.

L’esprit festif se ressent à chaque passage sur scène de Los Del Monte. Entre des chansons interprétées en langue espagnole et des airs chantés dans la langue de Molière, le voyage est assuré entre deux continents pour le moins.

C’est aussi cela l’esprit du quintet, qui se compose de musiciens d’origine cubaine, africaine et européenne. Le mélange des genres, le métissage.

Le site du groupe

rita

mai 1st, 2010

One comment

One Comment

  1. Pingback: Expo à Cachan : Futurs antérieurs de kriloff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *