Les ateliers radiophoniques du Chaperon Vert à Arcueil 7


Rencontre avec Georgette et Colette, une interview réalisée par Ginette une jeune lycéenne du Chaperon Vert

Les ateliers radiophoniques, gérés par Sylvie

Une émission présentée par Ginette

Émission diffusée le lundi 17 janvier à 19 heures, puis rediffusée toutes les 5 heures jusqu’à mercredi et le week-end suivant.

Bienvenus à tous, c’est Ginette, je suis lycéenne et j’habite au Chaperon Vert. J’ai réalisé cette émission avec Fasil qui a dix ans, Youssouf qui est au collège à Arcueil et Jeannette une collégienne aussi et nous habitons tous les quatre au Chaperon Vert.

C’est Colette qui nous a tout d’abord parlé de la radio. Et puis Fasil, Youssouf, Jeannette et moi nous avons rencontré Sylvie d’Otoradio, elle nous a proposé de réaliser un reportage avec les habitants du Chaperon Vert. Nous avons préparé des questions que nous avons posées aux habitantes de la cité qui fréquentent l’atelier cuisine animé par Mondja. L’atelier se déroule dans une salle à côté de la bibliothèque du Chaperon Vert. C’est surtout les femmes qui s’y retrouvent plusieurs fois par semaine, et c’est là que nous sommes allés pour les interroger.


J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé cela intéressant de poser des questions à des personnes plus âgées que moi. Cela a permis de mieux les connaître et de mieux connaître l’histoire du Chaperon Vert.

Nous leur avons demandé où elles habitaient avant d’arriver au Chaperon Vert, et à quel moment elles sont arrivées dans la cité, nous leur avons aussi demandé de nous parler de leur vie d’aujourd’hui, ce qu’elles pensent de la jeunesse et en retour elles nous ont aussi posé des questions sur notre vie, nos activités et nos amis.

Vous écouterez dans la première émission, mes deux interviews avec Georgette et Colette deux personnes retraitées. Tout d’abord Georgette, la première locataire du Chaperon Vert en 1956 et ensuite Colette, une ancienne institutrice d’Arcueil. J’ai interviewé Georgette avec Karen une collègienne qui habite la cité. J’ai aussi remarqué que parfois il fallait que je reformule les questions pour être plus précise et être mieux comprise, donc j’ai trouvé cette expérience très intéressante.
A écouter :

Vous retrouverez nos autres reportages dans notre prochaine émission avec Fasil, Youssouf et Jeannette.

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Les ateliers radiophoniques du Chaperon Vert à Arcueil