Lavoir public devenu le Lavoir Numérique à Gentilly – 3e podcast de Jodie et Marion


Le podcast de Jodie et Marion

Du lundi au vendredi à 7h, 9h et 11h

Podcast #3 avec Michaël Houlette pour le Lavoir Numérique à Gentilly

A écouter à lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 février à 19h (premières diffusions)

Pour le troisième épisode des podcasts de Jodie et Marion, nous avons interviewé Michaël Houlette, directeur du Lavoir Numérique à Gentilly.

Nous vous emmenons à la découverte de la création d’un établissement totalement dédié à l’audiovisuel à partir du lavoir bains douches de la ville. Ce lieu de diffusion et de pratiques audiovisuelles vise un public principalement scolaire pour initier les jeunes. Mais il s’intéresse aussi à un public plus âgé et propose un apprentissage autour du numérique.

Le Lavoir Numérique ne connait pas d’équivalent en France. Aujourd’hui, c’est le seul lieu dédié à l’audiovisuel numérique. Cependant, dans le contexte de la crise sanitaire, le bâtiment n’a pu ouvrir ses portes que deux semaines seulement.

Michaël Houlette, directeur du
Lavoir Numérique

Dans ce podcast, nous avons voulu mettre en avant le projet innovateur du Lavoir Numérique. Vous pourrez apprendre à mieux connaitre ce lieu insolite, découvrir le projet “Résidence” que l’enseigne veut mettre en place dès 2021, ou encore percevoir les difficultés qu’encourent Michaël Houlette et son équipe face à la Covid-19.

Retrouvez le site web du Lavoir Numérique sur: https://lavoirnumerique.fr/

Interview réalisée par Jodie Legein et Marion Gonçalves, le 5 janvier 2021, à distance via Zoom.

Découvrez les 2 précédents podcasts sur l’annuaire médical à Choisy et une maison insolite à louer à Cachan


A propos de Jodie et Marion

Nous sommes Jodie et Marion, deux étudiantes en troisième année de licence en information et communication à l'université Paris 8. En partenariat avec la radio OTOradio dans le cadre de notre projet tuteuré, pour lequel nous avons réalisé des podcasts et articles sur des projets et initiatives qui ont vu le jour à Arcueil, Cachan, Choisy, et Gentilly.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.