Rencontres avec Pascale Locquin chanteuse, 3 associations “Bagneux environnement” + “l’hébergerie” (Répar-vélo) + “Art Mature” et Imène Zaibi – 2ème porte ouverte virtuelle 2020


Culture & Découverte, l’émission phare de retour !

Spéciale portes ouvertes virtuelles 2020 : 2ème journée (2/2)

Présentée par Cyril Bauchais

A écouter à partir du vendredi 22 janvier 2021 à 18h et 21h – samedi 23 à 10h et 15h – dimanche 24 à 11h et 16h – lundi 25 à 10h et 18h – mardi 26 à 7h et 13h – mercredi 27 à 8h et 16h – jeudi 28 à 9h, 14h et 19h – vendredi 29 à 6h et 17h

Au programme : 5 rencontres pour cette 2nde journée des Portes ouvertes virtuelles 2020 d’Otoradio, enregistrée samedi 21 novembre 2020.

Stéphane Allizon, président, sculpteur à l’association Art Mature

Stéphane fait partie de l’association Balnéolaise “Art Mature”. Il nous fait découvrir son association (stage, séance de cinéma, modelage…). Les adhérents peuvent travailler la sculpture sur le bois, le métal, le fer, la pierre et la terre. Elle a été créée dans l’esprit de compagnonnage de Pierre de Graw, sculpteur sur Bagneux, qui avait un atelier municipal et enseignait la sculpture.

L’association va déménager de la ZAC Victor Hugo (quartier actuellement en travaux et en reconstruction le long de l’ex RN20) au 63 rue Alphonse Pluchet à Bagneux (pour une ouverture en janvier 2020). RDV hebdomadaire au local chaque mercredi entre 18h et 20h.


Voir l’interview sur Youtube avec en exclusivité quelques photos des oeuvres présentées en 2020 par l’association.

Claude Hiveron, président de l’association L’hébergerie

Découvrez les coulisses de l’association “L’hébergerie” située dans la commune de Bagneux. Claude nous fait la visite à 360° de leur local au 7 rue/impasse Edouard Branly.

Suivez Karim, membre de l’association, de passage pour un atelier bois avec du recyclage de palette.

Découvrez l’atelier de réparation vélo et son mode d’emploi.


Voir la visite virtuelle en vidéo sur YouTube

Pascale Locquin, chanteuse et auteure

Pascale nous retrace son parcours atypique (ex joueuse professionnelle de handball) et nous fait entrer dans son univers musical. Elle évoque ses souvenirs avec les chanteurs de sa jeunesse des années 1970 qui l’ont inspiré (comme Anne Sylvestre, décédée juste après cette interview le 30 novembre 2020, et Colette Magny). Vous découvrirez plusieurs titres phares de ces 2 albums (Rêver encore et Attention… pas… sage!).

A découvrir aussi son site web.


Voir l’interview sur YouTube.

L’association Bagneux environnement

L’association Balnéolaise a pour but d’agir à l’échelle locale pour protéger l’environnement en proposant des solutions pratiques.

Découvrez toutes les actions de l’association, présentées par Agnès Balseca, éducatrice environnement (salariée) et apicultrice et Fanny (bénévole depuis 2011, réduction des déchets et montage d’une recyclerie à Bagneux).

Voir le site web de l’association
Voir l’interview sur YouTube.

Imène Zaibi, écrivaine

La jeune arcueillais, Imène Zaibi, a publié son premier ouvrage en novembre dernier “Ah, la vie…” aux éditions Jets d’Encre. Elle nous fait découvrir son recueil de pensée et les citations qui l’inspirent.

Voir l’interview sur YouTube.

Ces 5 rencontres clôturent la seconde partie des portes ouvertes virtuelles 2020 d’Otoradio. Suite au succès rencontré de l’événement, nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour de nouvelles portes ouvertes…

Retrouvez la 1ère journée ici.


A propos de @CyrilBauchais

Cyril a rejoint OtoRadio en janvier 2020. Il travaille dans la communication pour un grand opérateur de téléphonie. Il est aussi autoentrepreneur et anime des podcasts. Fan des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, vous pouvez retrouver toutes ses émissions depuis notre website. ✅ Suivez-le aussi sur le réseau social de votre choix avec son pseudo : @CyrilBauchais. À bientôt sur OtoRadio

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.