News

Flash info sur la banlieue sud de Paris

Informations du week-end du 8 mai 2010

Les sportifs se réunissent à Créteil à propos de la réforme des collectivités territoriales. Cette loi est en discussion au parlement. Si elle est promulguée, les départements ne financeraient plus le sport. Le Val-de-Marne compte 220 000 sportifs licenciés.

78 000 euros en espèces et 29 kilos de drogue : c’est ce que la police a retrouvé dans une maison de Gentilly. A l’origine de cette découverte, de l’argent égarée par des braqueurs. Les policiers ont pu remonter la piste.

On vient de l’apprendre, un policier blessé par un flashball à Valenton. Ca s’est passé le 24 mars dernier. Selon un policier, les règles de prudence et de sécurité n’auraient pas été respectées. L’homme a été en arrêt de travail plusieurs jours.

Une plainte de la famille de la victime dans l’affaire du drame du RER A. L’objectif des proches : démontrer que la RATP a commis une erreur. Le 3 avril dernier gare de Lyon, un homme avait été poussé contre une rame de RER.  Depuis, il est mort. L’agresseur, qui habitait Fontenay-sous-Bois, est en prison.

Une exposition d’arts plastiques jusqu’au 22 mai à Charenton. Des enseignants de l’atelier Pierre Soulages exposent notamment leurs peintures et leurs sculptures. Vous pourrez découvrir leur pratique personnelle. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet www. Charenton.fr.

Du handball avec la 22ème journée de division1 . Créteil se déplace à Nantes. Coup d’envoi, 20h30.

Et puis du football avec la 36ème journée de national. Louhans reçoit les Lusitanos de Créteil. Coup d’envoi, 20h.

Et on termine par la météo du Val-De-Marne. Samedi, le temps sera partagé entre les nuages et les éclaircies. Des averses vont même s’inviter au sud du département.
Enfin, dimanche, le ciel sera encombré et des pluies vont tomber au sud. Les températures du week-end seront comprises entre 7 et 16 degrés.

joris marin

mai 9th, 2010

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *