Culture locale

Culture Locale : Découverte du tir à l’arc & Programmation au théâtre Victor Hugo à Bagneux

Émission Culture Locale,

Présentée par Cécilia Berder

A écouter lundi 3 décembre 2012 à 19h – et en archive ci-dessous jusqu’à février 2016

L’émission culture locale adopte une nouvelle forme pour ce mois de décembre. Nous vous proposons 2 sujets différents pour encore plus de découverte.

 

Découverte du tir à l’arc avec le champion du monde Jean-Charles Valladont

Jean-Charles Valladont lors de son titre de champion du monde

Jean-Charles Valladont est né le 20 mars 1989 à Besançon. Il découvre dès son plus jeune âge le tir à l’arc. Il enchaîne les podiums et les succès. Champion d’Europe en 2007, vice champion du monde par équipe en 2009 et 2011. Il s’entraîne actuellement à l’INSEP (institut national du sport dans le bois de Vincennes). Tous les pronostiqueurs lui pariaient un avenir brillant cet été aux Jeux Olympiques de Londres. Mais le jeune homme rate son épreuve de qualification et devra ainsi regarder les Jeux sur sa télévision. Lorsque beaucoup auraient ruminé cette désillusion durant des mois, Jean-Charles Valladont rebondit quelques semaines après l’épreuve londonienne en s’offrant le Monde. Il devient champion du Monde de tir à l’arc en campagne.

Dans la première partie de cette émission, découvrez le parcours de ce jeune homme, sa passion pour le tir à l’arc, son amour pour la nature et ses nombreux hobbies…

Programmation du théâtre Victor Hugo à Bagneux pour la saison 2012/2013

Marie-Lise Fayet, directrice du théâtre Victor Hugo à Bagneux, devant l’affiche de la saison 2012-2013.

Dans la seconde partie de l’émission, Marie-Lise Fayet, directrice du théâtre Victor Hugo à Bagneux nous délivre tous les secrets de la programmation pour cette nouvelle saison culturelle. Cette année encore, l’équipe propose un programme riche et varié, des talents reconnus et d’autres à découvrir. Ce théâtre reste une structure pluridisciplinaire. En effet, tout au long de l’année, danse, théâtre, concerts, humour, marionnettes, slam, arts émergents se côtoient pour le bonheur de tous. De janvier à février, une attention particulière est apportée au jeune public et aux familles avec une programmation tournée vers les arts urbains.

Cecilia

novembre 30th, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *