Dansez avant le réveillon 2011-2012 avec OTORADIO !


OTO Focus continue… et vous propose de danser chez vous en attendant le réveillon, dès le jeudi 29 décembre à partir de 19h

Émission de découvertes musicales, proposée par Marine Valois
Tous les jeudis soirs, de 19h à 21h

Rediffusions : le jeudi 29 à minuit, et à 5h, 10h, 15h le vendredi 30 décembre 2011

“Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d’abord votre bonne humeur”, disait Spinoza. C’est sur cette phrase philosophique que nous terminerons l’année ensemble…

En cette période de fêtes, la 2ème émission d’OTO Focus sera une spéciale danse ! Alors prévoyez les enceintes sur votre ordi…’va y avoir du bon son !

L’univers des chansons rythmées étant extrêmement large, nous explorerons toutes les années et tous les styles. Disco des 70’s, rock des années 80, rap old-school jusqu’au récent reggaeton : il y en aura pour tous les goûts.

Par exemple, “September” de Earth Wind and Fire… qui n’a pas de souvenir de soirées endiablées où on s’est déchaîné sur ce rythme irrésistible ?
Ou encore “Sweet dreams” de Eurythmics… Ah c’était l’époque des boums et sorties discothèques, hein ?

Comme je suis fidèle à mon idée de départ (vous faire écouter des sons qui changent de la FM), ce ne seront pas que des tubes, mais aussi des titres moins connus, et tout aussi dansants.
Saviez-vous qu’il existe un groupe japonais qui fait de la très bonne salsa ?
Et connaissez-vous la Makossa de Manu Dibango reprise par Michael Jackson ?
Pour finir de vous mettre l’eau à la bouche, la chaude République Dominicaine viendra à vous avec son merengue, une musique vieille de plus d’un siècle et demi mais découverte internationalement seulement vers 1990…

Je vous promets donc un voyage musical dont vous sortirez certainement essoufflés mais heureux !

Alors, rendez-vous jeudi 29 décembre 2011, à partir de 19h, pour deux heures de pur bonheur musical…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.