Culture locale sur ... Arcueil

Daniel Breuiller, Chevalier de la légion d’honneur à Arcueil remise par Cécile Duflot

Emission Culture Locale sur… Arcueil, spéciale Daniel Breuiller

Présentée par Alexis

Mercredi 6 février 2013 à 20h30 et à écouter en archive

breuiller legion d'honneurReportage inédit à la Mairie d’Arcueil, le samedi 8 décembre 2012, lors de la cérémonie de la remise de l’insigne de Chevalier de la légion d’honneur à Daniel Breuiller, Maire d’Arcueil.

Retrouvez des extraits du discours d’introduction de Christian Métairie (1er adjoint au maire d’Arcueil), suivi par l’hommage rendu par Cécile Duflot (Ministre de l’égalité du territoire et du logement) qui a remis la médaille à Daniel Breuiller (devenu Maire d’Arcueil à 44 ans en 1997, et jusqu’à sa démission en 2016, également conseiller général du Val-de-Marne en 2004, réélu en 2011 et 2015 avant de démissionner la même année).

Cécile Duflot retrace la carrière de Daniel Breuiller (né le 26 février 1953) : Licence de Biologie en 1974, diplôme d’entraîneur sportif d’athlétisme en 1975, entraîneur de basket-ball au COSMA… Elle rappelle également les liens entre elle et son parti, et Daniel Breuiller qui a rejoint l’étiquette d’Europe Ecologie Les Verts depuis les élections régionales de 2010.

Remise de l’insigne à Daniel Breuiller par Cécile Duflot

Au cours de l’émission, retrouvez aussi les interviews d’après-cérémonie de Daniel Breuiller, de Cécile Duflot, et de Pierre Dartout (préfet du Val-de-Marne de décembre 2010 à janvier 2013, récement remplacé par Thierry Leleu).

Au micro d’Otoradio, Daniel Breuiller livre ses émotions « La première personne à qui je pense, c’est à mon père », annonce ses prochains combats (le droit de vote des étrangers) et ses prochaines ambitions pour les municipales 2014 « Je serai présent en 2014″.

Alexis Raposo avec Daniel Breuiller

Crédit des photos : ©Colline Gori

Crédit des photos : ©Colline Gori

Crédit des photos : ©Colline Gori

Alexis

février 5th, 2013

2 comments

2 Comments

  1. Alexis says:

    C’est fait ! L’émission est désormais en archive sur SoundCloud (qui remplace Wat…).

  2. Henri says:

    Merci de ce reportage. Savez-vous s’il serait possible de le réécouter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *