Les candidats aux élections municipales 2020 de Châtillon (92)


Qui se présente aux élections municipales 2020 à Châtillon (92320)

Faisons le point sur la situation et sur les campagnes déclarées des candidats dans 7 villes du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine.

Intéressons-nous aujourd’hui à la municipalité de Châtillon dans les Hauts-de-Seine, probablement la ville où le scrutin s’annonce un des plus indécis des 7 villes.

Jean-Pierre Schosteck, maire LR de la ville depuis 1983, cède son fauteuil sous le coup de polémiques et des affaires ayant terni son 6ème mandat.

Jean-Paul Boulet (LR), premier adjoint depuis 2018, est resté fidèle au maire en place et fait office de successeur. Et il a été rallié par Alain Gazo, adjoint au maire, un temps candidat avec l’investiture de l’UDI. Mais cependant, la partie ne s’annonce pas si simple.

Qui sont les autres candidats ?

Des dissidences au sein de la majorité d’union de la droite et du centre ont fait émerger de nombreux candidats mais il pourrait n’en rester qu’une.

Il s’agit de l’ancienne adjointe Anne-Christine Bataille, actuelle conseillère départementale. Elle s’est désolidarisée de la majorité municipale dès 2018 au moment de l’enquête de détournement de fonds publics et favoritisme touchant le maire en place.

David Lefèvre, adjoint au maire, candidat en octobre, pourrait rallier l’un des candidats du centre, soit Jean-Paul Boulet ou la candidate de la majorité présidentielle.

Carole Guillerm, suppléante du député Jean-Louis Bourlanges (LREM) , est la candidate investie par La République En Marche et du MoDem.

Nadège Azzaz, élue d’opposition PS et conseillère régionale, sera la candidate rassemblant la gauche.

Juliette Chatelain, selon les médias Le Parisien et Châtillon-Actu, sera la tête de liste du Rassemblement National qui avait obtenu un élu FN en 2014.

La liste définitive sera connu après le 27 février, date de la clôture du dépôt des listes.

Qui détiendra la Mairie de Châtillon le 22 mars 2020 ?

Mise à jour après la clôture des listes :

4 listes sont effectivement candidates à la maire de Châtillon. Pas de liste du Rassemblement National. David Lefèvre est n°2 sur la liste LREM de Carole Guillerm.

Etat des lieux de la campagne : comment les candidats de Châtillon se présentent-ils sur Internet ?

Jean-Paul Boulet, a son site web de campagne Union Pour Châtillon et un compte twitter avec 110 abonnés. Peu actif sur la toile, il n’y a pas de trace de page Facebook pour la liste mais elle peut compter sur le soutien de la page des Jeunes actifs Républicains de Châtillon avec 1599 J’aime .

Carole Guillerm a un site web de campagne pour sa liste Demain Châtillon, 108 abonnés sur Twitter avec Demain Châtillon et un compte Facebook avec 200 abonnés [au 10/03/20] (en légende).

Anne-Christine Bataille utilise son propre compte sur Twitter avec 544 abonnés et son nom pour son site de campagne de sa liste Un avenir pour Châtillon . Sur Facebook, la page de la liste a 245 abonnés [au 10/03/20]. Enfin, peu de candidats y ont pensé, la liste est représentée sur Instagram (avec 112 abonnés).

Nadège Azzaz a un site de campagne J’aime Châtillon, 207 abonnés sur Twitter et 637 J’aime (la page) Châtillon (au 10 mars)

Aucune communication numérique du RN à Châtillon

Cet article vous a intéressé.

Votez maintenant pour nous dire si vous souhaitez la tenue d’un débat radiophonique avec les candidats en lice.


A propos de Alexis

Président - Fondateur d'OTORADIO et de l'association Radioweb Banlieue Sud, Depuis 2006, présente Culture & Découverte et diverses émissions (locale, politique, voyages, sciences) Animation également des émissions exceptionnelles en direct et en public (jeu radio, fête, salon, festival)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.