1ère partie de la Soirée sur le thème « De l’Apartheid à l’Afrique du sud d’aujourd’hui » (à l’Espace Jean-Vilar) – Expression Libre N°33


Emission sélectionnée :
Expression Libre N°33 : 1ère partie de la Soirée sur le thème « De l’Apartheid à l’Afrique du sud d’aujourd’hui » (à l’Espace Jean-Vilar)

Commentaires :
Expression Libre N°33 – PARTIE 1 : 1ère partie de la Soirée-Rencontre sur le thème « De l’Apartheid à l’Afrique du sud d’aujourd’hui », à l’occasion du 20e anniversaire de l’assassinat de Dulcie September, militante anti-apartheid, représentante officielle en France de l’ANC (l’African national Congress) entre 1983 et 1988. La soirée a commencé par la projection d’un documentaire, puis Jacqueline Dérens (angliciste de formation, militante anti-apartheid, et responsable de Rencontre Nationale Contre l’Apartheid) présente le combat de Dulcie, puis Georges Lory (directeur des affaires internationales de RFI, ancien attaché culturel à l’ambassade de Prétoria) retrace l’Histoire politique de l’Afrique du sud.

Ecouter l’archive

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.